FR EN

Politique de confidentialité de DINR

Dernière mise à jour : Le 12 novembre 2014

DINR Inc. (« DINR », « nous », « notre ») s'engage à protéger votre vie privée en ligne.

Veuillez lire la présente politique de confidentialité (« Politique ») pour savoir comment vos information personnellement identifiables sont recueillies, utilisées et divulguées par DINR.

Aux fins de la présente Politique, DINR désigne DINR, ses filiales et ses entités associées, ses employés, agents, commerçants, associés, fournisseurs de contenu et concédants de licence, ainsi que leurs dirigeants, cadres, employés et agents.

Cette Politique s’applique à nos applications mobiles, sites Internet, courriels et aux comptes de médias sociaux (« Applications ») ainsi qu’à la réservation des disponibilités et aux autres services (collectivement, « Services ») disponibles via les Applications. Lorsque vous utilisez les Applications ou nos Services, vous acceptez les conditions de la présente politique.

Nous nous réservons le droit de modifier les dispositions de la présente Politique à tout moment. En cas de modification, nous vous préviendrons en changeant la date de sa mise à jour. Nous vous encourageons à relire la présente Politique régulièrement pour que vous compreniez comment nous utilisons les informations personnellement identifiables que nous avons recueillies ou que vous nous avez communiquées.

1. Qu’est-ce que les informations personnellement identifiables?

Dans la présente Politique, le terme « informations personnellement identifiables » désigne des informations qui permettent d’identifier un individu précisément (comme le nom, nom d’utilisateur ou adresse courriel), ou des informations à propos de cet individu qui sont directement liées aux informations qui identifient précisément un individu. Ce type d'information est nécessaire pour que vous puissiez profiter pleinement de nos Services et afin que nous puissions gérer votre compte et vous fournir l'accès aux Services.

Les informations personnellement identifiables ne comprennent pas les informations « agrégées » qui sont des données que nous recueillons à propos de l’utilisation des Services ou à propos d’un groupe ou catégorie de services ou d’utilisateurs, pour lesquelles les informations personnelles ou autres informations qui permettent d’identifier un individu ont été supprimées. La présente Politique ne nous restreint ou ne limite aucunement notre recueil ou utilisation des informations agrégées.

2. Quelles sont les informations que nous recueillons?

Collecte active – Nous recueillons des informations de votre part de différentes manières lorsque vous utilisez les Applications et les Services, par exemple, des informations:

  • (i) qui nous sont communiquées (comme votre nom, adresse, courriel, numéro de téléphone, numéro de carte de crédit, date d’expiration, code de sécurité ou informations similaires);

  • (ii) auxquelles vous nous donnez accès;

  • (iii) à votre sujet, disponibles publiquement; et

  • (iv) que nous recevons à votre sujet de la part de tiers.

Vous pouvez choisir de ne pas fournir certaines informations personnellement identifiables, mais dans ce cas, il est possible que vous ne puissiez pas accéder ou utiliser les Services.

Collecte passive – Lorsque vous utilisez les Services, certaines informations sont également recueillies automatiquement, comme votre adresse IP, votre système d’exploitation, votre logiciel de navigation, l’adresse d’un site Internet référant et votre activité sur les Services. Nous pouvons également recueillir certaines informations logistiques à travers des journaux de serveur, y compris des informations sur votre utilisation des différentes fonctionnalités des Services et des informations sur le nombre la fréquence et durée de chaque session.

Nous pouvons également automatiquement recueillir certaines informations à travers l’utilisation de « cookies ». Les cookies sont des petits fichiers de données enregistrés sur votre disque dur à la demande d’un site Internet. Entre autres, les cookies nous aident à améliorer les Services et votre expérience avec les Applications. Si nous associons les cookies à toute information personnellement identifiable, nous traiterons cette information comme personnellement identifiable. Si vous souhaitez bloquer ou supprimer ou être avertir au sujet des cookies, veuillez consulter le fabricant de votre navigateur pour en savoir plus sur ces fonctionnalités. Toutefois, si vous choisissez de supprimer ou de refuser les cookies, certaines fonctionnalités ou certains services mis à votre disposition via les Services pourraient être affectés.

Nous pouvons également recourir à l’utilisation des identifiants anonymes, qui sont des chaines aléatoires de caractères utilisées aux mêmes fins que les cookies mais sur les plateformes, y compris certains appareils mobiles, pour lesquelles la technologie des cookies n’est pas disponible.

Nous pouvons utiliser des pixels invisibles ou une technologie similaire avec les Services. Les pixels invisibles sont des petites images transparentes qui peuvent être utilisées au sein des Services ou dans les courriels relatifs aux Services pour recueillir certaines informations et surveiller l’activité des utilisateurs lors des Services, dans le but de compter le nombre des visites, comprendre l’efficacité de l’utilisation et de savoir si un courriel a été ouvert et une action effectuée.

Nous pouvons recueillir des informations relatives aux appareils (comme le modèle de votre appareil, la version du système d’exploitation, les identifiants unique d’appareils et les informations de réseau mobile y compris le numéro de téléphone). Nous pouvons associer vos identifiants d’appareils ou votre numéro de téléphone à votre compte DINR.

Les informations personnellement identifiables seront stockées sur des serveurs sécurisés, et nous pouvons stocker et traiter lesdites informations au Canada et dans d’autres pays.

3. Quelle utilisation faisons-nous des informations personnellement identifiables que nous recueillons?

Nous utilisons les informations personnellement identifiables recueillies via les Applications et Services aux fins décrites dans la présente Politique. Par exemple, il est possible que nous utilisions lesdites informations que nous recueillons :

  • afin de traiter et conclure toute réservation ou disponibilité du restaurant en lien avec les Services ;

  • afin de vous demander un avis ou de vous contacter à propos de l’utilisation que vous faites des Applications et des Services ;

  • pour répondre à vos courriels, questions, commentaires, demandes et réclamations et pour vous fournir un service à la clientèle ;

  • pour surveiller et analyser l’utilisation des Services et ses tendances ;

  • pour personnaliser et améliorer les Services, et les expériences que les Services offrent à nos utilisateurs (en fournissant du contenu ou des fonctionnalités correspondant à leurs intérêts), et pour améliorer l’aspect fonctionnel et convivial des Services ;

  • pour vous proposer des actualités et des informations relatives aux événements que nous organisons ou organisés par des tiers, proposer des offres, promotions et services qui, selon nous, pourraient vous intéresser ;

  • pour vous adresser des confirmations de réservations, mises à jour, alertes de sécurité et des messages administratifs et d’assistance ou bien pour faciliter votre utilisation des Services et simplifier son administration et fonctionnement ;

  • pour vous informer de changements importants apportés aux Services ; et

  • à toute autre fin pour laquelle les informations ont été recueillies.

L’utilisation des informations personnellement identifiables et les informations non-personnellement identifiables telles que les informations que nous collectons passivement, nous aide à créer et à améliorer l’expérience afin de la rendre plus conviviale pour tous les utilisateurs des Applications, en nous permettant de mesurer et d'améliorer notre connaissance du trafic et du comportement de l’utilisateur, tout en nous offrant un moyen de mesurer notre performance et le succès de nos Services et de nos Applications.

Nous ne vendons ni ne louons en aucun cas des informations personnellement identifiables permettant de vous identifier, et ne divulguons pas les renseignements dont elle dispose à votre sujet sans votre consentement préalable, sauf si la loi ou une autorité gouvernemental l’exige. Nous pouvons toutefois divulguer à des tiers des renseignements agrégés ou rendus anonymes ne permettant pas de vous identifier.

Finalement, dans des circonstances exceptionnelles, DINR peut accéder et divulguer vos informations personnellement identifiables afin de résoudre, de régler des différends, d’accomplir des tâches administratives qui doivent être maintenues, pour le service à la clientèle, et pour l’amélioration de nos services, ainsi que dans le cadre ou lors de la négociation de toute fusion, de la vente des actifs de l'entreprise, du financement ou de l'acquisition de tout ou d’une partie de nos activités par une autre entreprise, pour communiquer avec vous, et afin de faire respecter les accords que nous avons avec vous, y compris nos Conditions générales de Service et de cette Politique, qui sont conformes à la loi applicable, et lorsque cela est nécessaire afin de se conformer aux lois ou de répondre à des demandes légales et des procédures judiciaires ou en cas d'urgence pour protéger la sécurité personnelle de DINR ou toute personne.

Nous pouvons également divulguer vos informations personnellement identifiables pour identifier, contacter ou intenter une action en justice contre quelqu'un qui violerait les droits et la propriété de DINR, de nos agents, de nos clients, de nos utilisateurs et autres, y compris de faire respecter nos accords, les Conditions générales de Services et cette Politique.

4. Quelles sont les informations personnellement identifiables que nous partageons avec des tiers?

Nous ne partagerons pas intentionnellement les informations personnellement identifiables que nous recueillons de votre part à travers les Services avec des tiers, sauf selon les dispositions énoncées dans la présente Politique ou selon nos termes ainsi que nos Conditions générales de Services. Par exemple, il est possible que nous partagions des informations personnellement identifiables dans les circonstances suivantes :

  • avec des vendeurs, consultants et autres que nous engageons ou qui travaillent avec nous dans le cadre du fonctionnement des Services et qui ont besoin d'accéder aux dites informations pour effectuer leur travail pour nous ;

  • avec des restaurants auprès desquels vous avez faites une réservation via les Applications et les Services ;

  • lorsque vous nous donnez votre accord, y compris si nous vous notifions via les Applications et les Services que les informations que vous nous communiquez seront partagées de telle manière et que vous nous communiquez lesdites informations ;

  • les informations rendues anonymes ou sous forme d'agrégats qui ne vous identifient pas directement ;

  • lorsque nous pensons en toute bonne foi que nous y sommes légalement autorisés ou obligés, ou que cela est raisonnablement nécessaire ou approprié pour se conformer à la loi ou aux procédures légales, ou pour répondre aux demandes ou aux autorités légales, y compris, mais sans s'y limiter, en réponse à des assignations, mandats, ou ordonnances du tribunal ;

  • lorsque nous pensons en toute bonne foi que nous y sommes légalement autorisés ou obligés ou que cela est raisonnablement nécessaire ou approprié afin de protéger les droits, la propriété ou la sécurité de DINR, nos utilisateurs, nos employés, les titulaires de droit d'auteur, les tiers ou le public y compris, mais sans s'y limiter, pour protéger DINR ou nos utilisateurs contre tout usage frauduleux, abusif, inapproprié ou illégal des Services ;

  • pour faire exécuter ou appliquer la présente Politique, nos termes et conditions générales de Services, ou nos autres politiques ou accords ; et

  • en rapport avec, ou lors de négociations de toute fusion, toute vente d'actifs de la société, tout financement ou toute acquisition, ou dans toute autre situation pour laquelle les informations d'identification personnelle pourraient être divulguées ou transférées en tant qu'actifs commerciaux de DINR.

Vous comprenez que lorsque vous utilisez les Services, les informations que vous communiquez via l’Application et les Services, les informations auxquelles vous donnez accès en utilisant les Services, ainsi que toutes les informations que vous partagez avec d’autres personnes au sein des Services seront accessibles par d’autres utilisateurs et dans certains cas pourront être disponibles publiquement via les Applications (à l’exception des informations personnellement identifiables, qui ne seront pas disponibles publiquement, sauf si lesdites informations personnellement identifiables sont partagées par vous lors de l‘émission d’un avis, l’envoi d’une photo ou autre méthode similaire).

Nous ne sommes pas responsables des actions de vos fournisseurs de services mobiles ni de celles d’autres tiers, ni responsables des éventuelles informations supplémentaires que vous communiquez directement aux autres utilisateurs ou tiers, et nous vous encourageons à prendre connaissance de pratiques de confidentialité des tiers avant de divulguer directement des informations aux dits tiers. Aucune disposition de la présente Politique ne limite le partage des informations agrégées ou rendues anonymes, pouvant être partagées avec des tiers sans votre accord.

5. Liens vers d’autres sites Internet

Les Applications et les Services peuvent contenir des liens vers d’autres sites Internet ou applications mobiles. Toutes les informations personnellement identifiables que vous communiquez sur les pages liées sont directement communiquées à des tiers et sont soumises à la politique de confidentialité desdits tiers.

La présente Politique ne s’applique pas aux dits sites Internet liés, et nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques et politiques en termes de confidentialité et de sécurité desdits sites Internet ou de tout autre site Internet lié vers ou venant des Applications et des Services. Nous vous encourageons à prendre connaissance de leurs pratiques et politiques respectives en termes de confidentialité et de sécurité avant de leur fournir des informations personnellement identifiables.

6. Quelles sont les mesures que nous prenons pour protéger vos informations en ligne?

Nous prenons les mesures nécessaires afin de protéger vos informations personnellement identifiables dans le but de les protéger contre la perte, le détournement et l'accès non autorisé, la divulgation, l'altération et la destruction. Veuillez noter, toutefois, que malgré nos efforts, aucune mesure de sécurité n'est parfaite et aucune méthode de transmission de données ne peut être à l'abri d'une éventuelle interception ou de tout autre type de détournement. Pour contribuer à la protection des informations personnellement identifiables, vous devez maintenir la confidentialité de votre mot de passe et ne le divulguer à aucune autre personne. Vous êtes responsable de toutes les utilisations des Applications et des Services par toute personne utilisant vos identifiants. Veuillez nous contacter immédiatement par courriel help@getdinr.com. si vous croyez que votre mot de passe a été utilisé à mauvais escient.

7. Mineurs

Les personnes mineures âgées de moins de 18 ans ne sont pas autorisées à utiliser nos Applications et nos Services. Nous ne recueillons ni ne conservons des renseignements sur toute personne qui, selon les données dont nous disposons, est âgée de moins de 18 ans, et aucune partie des Applications ou des Services n’a été conçue pour attirer les personnes de moins de 18 ans.

8. Toujours des questions?

Pour tout renseignement supplémentaire au sujet de la présente Politique de confidentialité, veuillez communiquer avec nous à help@getdinr.com.

FR EN

DINR Privacy policy

Last revised: November 12, 2014

DINR Inc. (“DINR”, “we”, “us”, “our”) is committed to safeguarding your online privacy.

Please read the following DINR Privacy Policy (“Policy”) to understand how your personally identifiable information (described herein) and data is collected, used and disclosed by DINR.

In this Policy, DINR shall refer to its subsidiaries, affiliates, and any of their respective employees, agents, merchants, partners, third-party content providers or licensors, or any of their officers, directors, employees or agents.

This Policy applies to DINR’s mobile applications, websites, emails and social media accounts ("Applications") and the booking of restaurant availabilities and other services (collectively, "Services") available through the Applications. When you use the Applications and our Services, you accept the practices detailed herein and agree to the terms of this Policy.

We reserve the right to change the details and provisions of this Policy at any time. However, you will know that changes have been made because we shall indicate, at the outset of this Policy, the date it was last revised and updated. We therefore encourage you to regularly review this Policy in order to ensure that you understand how any personally identifiable information you provide us or collected about you will be used.

1. What is personal identifiable information?

As used throughout this Policy, the term "Personally Identifiable Information" means information that specifically identifies you as an individual (such as, your name, user or account name, email address and phone number), or information about that individual that is directly linked to information that specifically identifies an individual. This type of information is required in order for you to fully benefit from our Services and for us to manage your account and to provide you with access to said Services.

Personally Identifiable Information does not include aggregate or anonymized information, which is data we collect in connection with the use of the Services or about a group or category of services or users, from which individual identities or other Personally Identifiable Information has been removed. This Policy in no way restricts or limits our collection and use of aggregate information.

2. What type of information does DINR collect?

Active Collection – We collect information from you in various ways when you use the Applications and Services, such as information:

  • (i) that is provided to us (such as your name, email address, telephone number, credit card number, expiration date, authentication code, or similar information);

  • (ii) to which you provide us access;

  • (iii) about you that is publicly available; and

  • (iv) received by us about you from third-party sources.

You can choose not to provide certain Personally Identifiable Information but, if you choose to do so, you may not be able to access or use the Services.

Passive Collection – When you use the Services, some information is also automatically collected, such as your Internet Protocol (IP) address, your operating system, the browser type, the address of a referring website, and your activity while using the Services. We may also automatically collect certain logistical information in server logs, including information about how you use various features of the Services and information about the number, frequency and length of each session.

We may also automatically collect certain information through the use of "cookies". Cookies are small data files stored on your hard drive at the request of a website. Among other things, cookies help us to improve the Services and your overall experience of the Applications. If we link cookies to any Personally Identifiable Information, we will treat this information as Personally Identifiable Information. If you wish to block, erase, or be warned of cookies, please refer to your browser manufacturer to learn about these functions. However, if you choose to remove or reject cookies, this could affect certain features or services made available via the Services.

We may also employ the use of anonymous identifiers, which are random strings of characters that are used for the same purposes as cookies on platforms, including certain mobile devices, where cookie technology is not available.

We may use Web beacons or similar technology with the Services. Web beacons are small, invisible graphic images that may be used on the Services or in emails relating to the Services to collect certain information and monitor user activity on the Services, such as to count visits, understand usage effectiveness and to tell if an email has been opened and acted upon.

We may collect device-specific information (such as your hardware model, operating system version, unique device identifiers, and mobile network information). We may associate your device identifiers or phone number with your DINR account.

Personally Identifiable Information will be stored on secured servers, and we may store and process said information in Canada and other countries.

3. How do we use the personally identifiable information we collect?

We use Personally Identifiable Information collected through the Applications and Services for the purposes described in this Policy. For example, we may collect said information for the following reasons:

  • to process and complete any restaurant availability or booking in connection with the Services;

  • to request feedback and to otherwise contact you about your use of the Applications or Services;

  • to respond to your emails, questions, comments, requests and complaints, and to provide you with better overall customer service;

  • to monitor and analyze the usage and trends of the Services;

  • to personalize and improve the Services, and our users' experiences with the Services (such as providing content or features that match interests), and to increase the Services' functionality and user friendliness;

  • to provide you with news and information about our or third-party events, offers, promotions and services we think will be of interest to you;

  • to send you booking confirmations, updates, security alerts and support and administrative messages, and otherwise facilitate your use of, and our administration and operation of the Services;

  • to notify you about important changes to the Services; and

  • for any other purpose for which the information was collected.

Use of personally identifiable information and non-personally identifiable information such as information that is passively collected helps us create and improve a more user-friendly experience for all of our Applications users by allowing us to measure and improve our understanding of user traffic and behavior, while also providing us with a means of measuring our performance and the success of our Services and Applications.

We do not, under any circumstance, sell or rent any Personally Identifiable Information and we do not share information without your prior consent, except when compelled by law or a governmental authority. We may, however, share with certain third parties aggregated or anonymized information in a form that does not directly identify you as an individual.

Finally, in exceptional circumstances, DINR may access and disclose your Personally Identifiable Information to troubleshoot, to resolve disputes, to accomplish administrative tasks that we deem necessary to maintain, for customer service, and to improve our Services, as well as in connection with or during the negotiation of any merger, sale of company assets, financing or acquisition of all or a portion of our business to another company, to contact you, and to enforce our agreements with you, including our Terms of Service and this Policy, both of which comply with applicable law and when necessary to comply with laws or to respond to lawful requests and legal process or in case of an emergency to protect the personal safety of DINR or any person.

We may also disclose your Personally Identifiable Information to identify, contact or bring legal action against someone who may be violating the rights and property of DINR, our agents, customers, users, and others including to enforce our agreements, Terms of Service and this Policy.

4. What personally identifiable information do we share with third parties?

We will not knowingly share the Personally Identifiable Information we collect from you through the Services with third parties, except as described in this Policy or with the Terms of Services. For example, we may share Personally Identifiable Information in the following circumstances:

  • with vendors, consultants, and others who are engaged by or working with us in connection with the operation of the Services and who require access to such information to carry out their work for us;

  • with restaurants that you have reserved a booking through the Applications and Services;

  • when you give us your consent to do so, including if we notify you via the Applications or Services that the information you provide will be shared in a particular manner and you provide such information;

  • in an aggregated or anonymized form that does not directly identify you as an individual;

  • when we believe in good faith that we are lawfully authorized or required to do so or that doing so is reasonably necessary or appropriate to comply with the law or legal processes or to respond to lawful requests or legal authorities including, but not limited to, responding to lawful subpoenas, warrants, or court orders;

  • when we believe in good faith that we are lawfully authorized or required to do so or that doing so is reasonably necessary or appropriate to protect the rights, property, or safety of DINR, our users, our employees, copyright owners, third-parties or the public including, but not limited to, protecting DINR or our users from fraudulent, abusive, inappropriate, or unlawful use of the Services;

  • to enforce or apply this Policy, the terms herein, or our other policies or agreements; and

  • in connection with, or during negotiations of, any merger, sale of company assets, financing or acquisition, or in any other situation where personally identifiable information may be disclosed or transferred as one of the business assets of DINR.

You understand that when you use the Services, information you provide via the Applications and Services, information you grant access to by using the Services, as well as any information you share with individuals through the Applications or Services, may, in some cases, become publicly available on the Applications (with the exception of Personally Identifiable Information, which shall not become publicly available, unless such Personally Identifiable Information is shared by you as part of a review, photo submission or other similar method).

We are not responsible for the actions of your mobile service providers or other third-parties, nor are we responsible for any additional information you provide directly to any other users or third-parties, and we encourage you to become familiar with all respective third-party privacy practices before disclosing information directly to any such third-parties. Nothing herein restricts the sharing of aggregated or anonymized information, which may be shared with third parties without your consent.

5. Links to other websites

The Applications and Services may contain links to other websites or mobile applications. Any Personally Identifiable Information you provide on any linked pages is provided directly to that third party and is subject to that particular third party's privacy policy.

Please note that we are not responsible for the content, privacy policies or security practices of these other websites or mobile applications that are linked to or from our Applications or Services. We encourage you to read the privacy policies and security practices of every website or mobile application that may collect Personally Identifiable Information from you.

6. What steps do we take to protect your information online?

We take reasonable measures to protect your Personally Identifiable Information in an effort to prevent loss, misuse, and unauthorized access, disclosure, alteration, and destruction. Please be aware, however, that despite our best efforts, no security measures are perfect or impenetrable, and no method of data transmission can guarantee against any interception or any other type of misuse. To assist with the protection of Personally Identifiable Information, you must keep your password confidential and not disclose it to any other person. You are responsible for all uses of the Applications and Services by any person using your account and password. Please advise us immediately if you believe your password has been misused or compromised at help@getdinr.com.

7. Minors

Minors under the age of 18 years may not use our Applications or Services. We do not collect or maintain information from anyone known to be under the age of 18, and no part of the Applications or Services is designed to attract anyone under the age of 18.

8. Still have questions?

If you have any questions about this Privacy Policy, please contact us at help@getdinr.com.